Quelques données sur le marketing vidéo :
- Un internaute est en moyenne exposé à 32,3 vidéos dans un mois.
- 45,4 % des internautes ont vu au moins une vidéo en ligne au cours du dernier mois.
- En 2017, la vidéo en ligne devrait, selon les estimations, représenter 74% du trafic web total.
- 28% des mobinautes regardent une vidéo sur leur smartphone au moins une fois par jour.
- Ajouter des vidéos sur son site internet permet d’allonger le temps de visite de plus de deux minutes.
- 7 professionnels du marketing sur 10 optimisent leurs vidéos pour améliorer leur référencement.
- 40% du temps passé à visionner des vidéos sur YouTube se fait sur mobile.
- Ajouter une vidéo sur votre page d’accueil permet en moyenne d’augmenter votre taux de conversion d’au moins 20%.
- Les vidéos explicatives animées (motion design) augmentent en moyenne les taux de conversion de près 20%.
- Les vidéos de 15 secondes ou moins sont partagées 37% plus souvent que celles qui durent entre 30 secondes et 1 minute.
- Les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo génèrent en générale des revenus 49 fois plus rapidement.
- 50% des annonceurs transfèrent le plus gros de leurs budgets de la télévision vers la vidéo en ligne.
- Les recherches «How-to» (“comment… ?”) sont en hausse de 70% d’une année sur l’autre sur YouTube.
- 1 acheteur sur 4 déclare avoir utilisé YouTube pour rechercher une vidéo liée à un produit qu’ils envisagent d’acheter en magasin.
- 92% des acheteurs disent que les visuels utilisés pour vendre un produit ou un service représentent le facteur le plus influent lors de la décision d’achat.
- Les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo reçoivent en générale 41% de trafic supplémentaires sur leur site internet.